Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap
Publicité
Archives
16 août 2007

hommage à Patrice

Une photo d'une femme Nigérienne prise par Patrice Briquet et scrappée façon mixed media pour rendre un dernier hommage à Patrice, assassiné au Niger il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Patrice avait fait un énorme travail en tant que créateur et président de l'association Solidarité Niger. Il est mort là-bas dans ce pays qu'il aimait tant .Mes pensées vont également vers tous ceux qui se sont investis à ses côtés dans l'association Solidarité Niger.

femme_niger

fond : carton + gesso + peintures + dentelle + tissu + brads + léger ponçage sur la photo

Merci de votre passage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle création..<br /> Des photos de patrice ornent les murs de ma maman, ils etaient trés amis<br /> Moi je garde mes souvenirs de petite fille, sa belle maison, son chien, nos promenades <br /> et je reste triste de sa disparition et ne l'oubliera jamais<br /> carine
G
Je prends enfin le temps de te féliciter pour cette très belle page. En plus de son investissement humanitaire, Patrice était excellent photographe et ton travail lui rend hommage à tout point de vue. <br /> Et pour revenir à ta dernière création, elle est tout simplement géniale et j'ai toujours aimé cette photo du petit Léo ! <br /> Des bises
K
bravo pour cette page et ce bel hommage pour ton ami.<br /> je t'embrasse<br /> karilou
P
Adieu à Patrice qui nous a hébergé chez lui à niamey il y a 2 ans;<br /> <br /> c'était un homme affable, intelligent, et généreux comme son action pour le niger en témoigne;<br /> <br /> j'aurais aimé le revoir mais...<br /> <br /> halte aux moralistes minables_expatriés ou non_ qui le jugent maintenant, et l'ont jugé avant!<br /> <br /> ,:( beurrrkkk!<br /> <br /> pour finir, une anecdote: chez patrice à niamey, lors d'un dîner avec des profs de RSF, nous badinions sur les noms d'ONG_"sans frontieres", et Patrice a émis l'idée de créer une association qui s'appellerait...<br /> <br /> "douaniers sans frontières"...<br /> <br /> <br /> merci encore Patrice pour ce trait d'esprit gravé à jamais dans ma mémoire.
D
Je ne connaissais pas beaucoup Patrice, mais je suis très touchée par sa mort. Et outrée, choquée et dégoûtée par ces gens qui, ici et là donnent ce lien vers le journal "L'Enquêteur". Je suis contente de vous annoncer que cet article calomnieux a disparu des colonnes dudit journal. Et soulagée de lire votre réponse à Mme "rien de très reluisant",qui semble avoir de la saleté plein le regard... ouf, enfin, il y a des gens capables de voir et d'aimer les autres pour ce qu'ils font, ce qu'ils sont, sans plus. <br /> Bravo pour votre hommage, il aurait aimé, c'est sûr!<br /> Continuez, c'est bien joli...<br /> Amicalement. Dominique
Publicité